jeudi 24 novembre 2011

Dernières nouvelles des aventuriers !!

Bonjour la France, nous voici de retour pour quelques nouvelles de chez les Koalas.  Après avoir cueilli des oignons pendant une très courte période, nous sommes repartis vers la côte afin d’apprécier un peu nos vacances quand même. Nous avons donc roulé jusqu’à Surfers Paradise, où nous avons retrouvé nos deux collègues de voyage, Chris et Emy. La chaleur était encore au top et quelle ne fut pas notre joie de pouvoir plonger dans l’Océan Pacifique pour la toute première fois de notre vie !! Dans cette ville, les lycéens fêtent le début des grandes vacances et les rues sont donc bondées de jeunes filles en maillot de bain qui rient et hurlent et de garçons en short qui vont surfer. L’ambiance est franchement à la fête pour les Australiens, et en plus c’est bientôt Noël !!
Le lendemain, nous allons vers Byron Bay et une fois encore, nous faisons les touristes et allons nous baigner. La mer est déchaînée et les vagues nous secouent dans tous les sens. Malheureusement, en cours de journée, les nuages arrivent et nous quittons la plage pour aller se balader dans les rues de Byron Bay. Dans un premier temps, la fraîcheur nouvelle est bien accueillie par nous tous, nous sommes même un peu soulagés de ne plus transpirer !! Nous ne nous attardons pas à Byron Bay et reprenons la route direction Grafton où nous voulions passer la nuit.
Finalement, une fois là-bas, nous changeons d’avis : les gens ont un air un peu bizarre et ne sont pas très accueillants, le village est désertique et nous avons presque l’impression d’être dans un décor de film d’horreur. Allez, nous remontons dans les vans et hop, direction Coffs Harbour !!!
Le lendemain, nous commençons la recherche de travail. Très vite, le centre d’informations nous donne une liste de numéros à appeler pour du fruitpicking. La plupart des fermes se trouve à Woolgoolga et nous y allons donc. Une fois sur place, la rencontre d’autres backpackers nous permet de découvrir qu’il y a du travail, mais que c’est dépendant de la météo. Nous parvenons tout de même à remplir un formulaire pour commencer le picking de myrtilles dès lundi prochain et c’est une bonne nouvelle, parce que premièrement, c’est plutôt bien payé – on peut se faire environ 100 dollars par jour en travaillant efficacement – et en plus, c’est déclaré ce qui signifie que nous aurons des taxback avant de rentrer chez nous !!
Maintenant, les seuls problèmes sont les suivants : d’abord, le temps. La pluie et le froid ont remplacé le soleil et la chaleur et nous avons l’impression d’être en novembre en France ;) mais surtout ce temps ne facilite pas la vie dans les vans : tout devient vite boueux et pour faire la cuisine ou prendre la douche, c’est franchement compliqué. Mais on arrive à se débrouiller en allant discrètement prendre des douches dans les Caravan Park des alentours ou encore en cuisinant dans des endroits abrités du vent. Là où c’est moins drôle, c’est que la pluie empêche le fruitpicking de continuer et donc tant qu’il pleut, on ne peut pas travailler, et là, c’est gênant parce qu’on a vraiment envie de travailler pour pouvoir voir des lieux plus exotiques et intéressants que Woolgoolga !!
Le deuxième problème, qui n’en est pas vraiment un, est le fait que Woolgoolga se situe dans un vrai coin de campagne, et donc la modernité n’existe pas trop dans cette bourgade. Il nous est impossible de trouver des connexions internet et nous avons même des difficultés à trouver des endroits pour recharger nos ordinateurs/téléphones. Mais forts de cette promesse de job et donc d’argent, nous décidons que nous pouvons bien vivre à l’ancienne pendant quelques semaines !!
Voilà pour les dernières nouvelles et comme vous l’aurez compris, nous serons donc un peu absents du blog et autres facebook/hotmail pendant les prochains jours à venir, mais ne vous en faites pas, nous serons bientôt de retour avec plein d’histoires extraordinaires à vous raconter !! A bientôt les amis !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire