dimanche 18 décembre 2011

Sydney, la longue attente et le départ !!

Une fois que nous avons quitté Coffs Harbour, nous avons roulé pendant quelques heures, en faisant des escales à Port Macquarie, jolie petite ville en bord de mer, idéale pour passer des vacances en famille mais aussi Newcastle, ville portuaire un peu triste à notre goût, mais néanmoins fort intéressante.  Nous n’avons pas traîné cependant, car il nous tardait de voir la ville la plus célèbre d’Australie : Sydney !
Nous sommes donc arrivés en fin de soirée vers Sydney mais nous nous sommes garés à Manly, une des banlieues de la mégalopole, plus tranquille et où vivait une de nos copines de fac. Comme ça, nous avons eu l’occasion de la revoir et de passer un peu de temps avec cette collègue de classe ! Manly est vraiment une ville charmante, avec de jolies plages et des rues qui montent et qui descendent dans tous les sens. Nous avons apprécié le calme de ce quartier avant de nous lancer à l’assaut de la grande Sydney !
Nous voilà donc dans le ferry qui nous conduit vers cette ville géante, transport du commun plutôt original et que nous avons beaucoup aimé, car il nous a permis de voir petit à petit apparaître dans le paysage les gratte-ciel et les buidings… La traversée en ferry prend une petite demi-heure et est très agréable, en plus ça nous changeait du bus ou du Wasabi van !!
Sydney est donc comme les gens le disent : c’est une grande ville remplie de monde, qui bouge tout le temps, avec des hommes habillés en costumes et des femmes élégantes aux talons qui claquent sur le pavé, des vitrines de magasins qui font rêver avec des décorations de Noël un peu partout. Lorsque la nuit tombe et que les immeubles s’éclairent, que sur les églises apparaissent des images de Merry Christmas, c’est un moment féérique pour nous tous, bien que nous soyons en shorts et tongs en plein mois de décembre… ;)
Pendant trois jours, nous avons arpenté les rues de Sydney et retrouvé le rythme affolant des villes, loin de notre vie tranquille au bord de la mer à ramasser des blueberries à Corindi Beach. Mais finalement, ça nous manque un peu et puis, nous avons besoin d’argent pour continuer le road-trip ! Nous décidons donc de partir pour Young, capitale de la Cherry, afin d’ajouter cette couleur à notre palette.
Nous faisons 3km pour sortir de Manly un dimanche soir et là, pouf ! Nous tombons en panne. Et là, le cauchemar commence : nous appelons l’assurance dépannage, qui nous envoie une dépanneuse, laquelle nous emmène sur le parking d’un garage pour que nous y passions la nuit. Le lendemain, le garage ouvre, les garagistes font le diagnostic sur le Wasa Van Et là le cauchemar continue : le joint de culasse est mort, il faut donc attendre une semaine pour qu’ils le réparent, ce qui veut dire une semaine à dormir sur le parking du garage, sans rien faire d’autre qu’aller se balader au centre commercial de Warringah ; en effet, nous sommes à Brookvale, autre banlieue de Sydney,  pour aller à Manly à pied, il nous faut 2h de marche. Donc nous n’avons même pas la mer près de nous.
Mais nous l’avons fait, et finalement nous avons récupéré Wasabi après quatre jours d’attente, pendant lesquels nous sommes presque devenus amis avec les garagistes, puisque nous passions quasiment toutes nos journées à l’accueil du garage, à regarder des films, à aller sur Internet sur leur ordinateur et à boire leurs cafés gratuit. Lorsque nous sommes partis, ils ont même dit qu’on allait leur manquer ! Enfin bref, toujours est-il que le jeudi soir, nous reprenions la route vers de nouvelles aventures… !!

1 commentaire:

  1. Que d'aventures et de rencontres ! Continuez de nous faire envie avec votre road-trip ! Bonne route à vous les amis !!

    RépondreSupprimer