jeudi 26 avril 2012

A la découverte de Perth


Nous avons passé deux petites journées à Perth, pas par désintérêt de la ville mais plutôt parce qu’il nous tardait d’arriver dans la vraie nature, le bush et de voir des décors à faire rêver.









Le premier jour, nous avons passé la matinée à Cottesloe, une des banlieues de Perth et avons profité de la plage, mais sans nous baigner. Le temps était un peu plus clément, mais il faisait frais. Cottesloe Beach est une fois encore un paradis pour les surfeurs, mais c’est aussi une plage qui attire touristes et familles. Ensuite, nous avons visité la ville de Fremantle, située au Sud de Perth.
















Fremantle est une petite banlieue assez aisée (Perth est l’une des villes les plus chères d’Australie), mais en même temps très baba-cool. Les stéréotypes de surfeurs et jeunes à cheveux longs sur leurs skateboards étaient bien évidemment très présents.  Fremantle est agréable, avec ses petits bars et ses magasins d’arts. Pour la première fois depuis plusieurs mois, nous avons fait les touristes, nous nous sommes baladés dans les rues, avons été boire un verre à la brasserie Little Creatures, un ancien hangar à bateaux transformé en bar  où les bières sont brassées directement sur place.


Après trois mois de dur labeur à Adelaide, il était temps d’en profiter un peu et nous n’avons pas oublié la famille et les amis à la maison, nous avons donc fait un petit tour dans les magasins pour ramener quelques souvenirs.












Le deuxième jour, nous avons fait un grand tour de Perth, et sommes allés à Kings Park, un grand parc très joli où on peut trouver toutes sortes de fleurs, d’arbres et de variétés botaniques de toute l’Australie Occidentale. A voir absolument pour ceux qui sont de passage dans la seule grande ville du Western Australia !










Le soir, après un burger, nous voilà repartis sur la route, et nous passons la nuit sur une petite plage recommandée par des collègues backpackers. Nous venions de passer notre dernière journée dans la vraie civilisation…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire