jeudi 26 avril 2012

Karijini National Parkl

Après avoir passé du bon temps sur la petite barrière de corail, nous avons repris la route. Pas besoin que je vous raconte les centaines de kilomètres que nous avons parcourues, ni la chaleur toujours aussi étouffante qui nous empêchait de dormir, après un jour et demi de route, nous sommes arrivés au Karijini National Park et voici sans conteste un des lieux qui restera un énorme coup de coeur pour nous.









Après avoir payé 11 dollars pour entrer dans le parc, nous avons roulé sur le chemin de terre/sable, qui était malgré tout facile à parcourir même avec le petit Wasabi Van, une bonne surprise après la mission Kalbarri !!


Nous avons commencé par aller voir les gorges vue d'en haut et déjà le paysage était merveilleux, particulièrement avec le coucher du soleil. Puis nous avons passé une nuit dans le parc et le lendemain, à 8h du matin, nous étions dans les piscines naturelles, Fern Pool et Circular Pool, des lieux tout simplement paradisiaques, surtout lorsqu'il fait 40 degrés dehors : l'eau est si fraîche et transparente, rien de tel pour bien commencer la journée. Et les cascades nous faisaient penser à une pub Ushuaia, un rêve éveillé !















Nous avons donc passé quelques heures à nager dans les piscines, et à savourer l'instant, puis nous sommes allés aux Hancock Gorge, et avons fait la petite randonnée d'environ une heure pour descendre jusqu'aux cours d'eau où une fois encore, nous avons admiré la beauté des lieux. Pour le coup, on ne savait même plus qu'on était en Australie, ça ressemblait plus à un décor de film et pour toutes les personnes qui projettent un jour de venir visiter ce grand pays, Karijini est un incontournable.












Je m'excuse pour la petitesse du message, il y a tant de choses à dire mais si peu de temps pour le faire. Vous devrez donc vous contenter de ces quelques photos et de ce petit message et maintenant, il faudra attendre jusqu'à la mi-mai avant d'avoir de nouveau de nos nouvelles, car nous repartons demain vers le bush et allons vers Alice Springs et Uluru....

Patience donc et à bientôt !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire