jeudi 3 mai 2012

Broome et les crocodiles !!!


 




Après avoir passé un de nos meilleurs moments à Karijini, nous reprenons la route et refaisons une grande et longue traversée du désert avant d’atteindre Port Hedland. Cette ville portuaire/industrielle ne nous attire pas du tout et après quelques courses et un plein d’essence, nous roulons encore et encore.
















Le lendemain midi, nous sommes enfin à Broome et donc aux portes du Kimberley, région qui faisait rêver Aimery depuis les premiers jours.  Broome est une ville plutôt petite, seulement 15 000 habitants, mais elle est tout de même très charmante et agréable. Comme toujours, il fait très chaud et nous allons assez vite à Cable Beach, une des plages les plus connues et réputées d’Australie. Pour votre information, à chaque pleine lune se passe un évènement assez extraordinaire : une illusion d’optique, lorsque la lune se reflète sur la mer donne l’impression de voir un escalier rouge qui monte vers l’horizon. Ce phénomène est très apprécié par les touristes, hélas nous ne l’avons pas vu, puisque nous n’étions pas là lors de la pleine lune…



Mais nous aurons vécu d’autres grands moments : tout d’abord, nous sommes allés au Malcolm Douglas Wildlife Park, un parc qui abrite de nombreux animaux d’Australie Occidentale, du wallabi en passant par les émeus ou encore toutes sortes d’oiseaux et de serpents et des dingos, mais surtout nous y allions pour voir les CROCODILES ! Ce parc est un refuge qui avait pour but premier de protéger les espèces, notamment celles des crocodiles qui avaient presque totalement disparu dans les années 70.



A 15h, c’était le nourrissage des crocos, et lorsque nous voyons arriver le propriétaire du parc, nous échangeons un sourire : le type est le portrait craché de Chuck Norris, alias Walker Texas Ranger ! Il est donc arrivé avec son chapeau de cow-boy et ses bottes, avec un bébé crocodile dans chaque main, qu’il a fait passer parmi les touristes. Ces petites bêtes n’ont que 2 ans, et si elles semblaient presque mignonnes, gardons à l’esprit qu’elles feront dans quelques années 6m de long et pèseront 1 tonne… ça refroidit ! Après ça, il nous a emmenés voir la partie la plus excitante : le nourrissage ! Et là, frissons garantis : ces monstres de la nature se cachent sans bouger dans la vase et la boue pendant des heures, mais lorsque l’appât surgit, elles sortent de l’eau à une vitesse incroyable et lorsque leur mâchoire claque, on a juste envie de s’enfuir en courant. Il nous a donc emmenés voir plusieurs crocodiles, de mer et d’eau douce, mais aussi des alligators de Floride, qui avaient déjà tué une vingtaine de personnes et pendant la visite, il nous a aussi expliqué des choses très intéressantes et même utiles sur ces bêtes fascinantes.













Le lendemain, c’était mon anniversaire et pour fêter ça, nous avons été réveillés par un Ranger à 7h du matin, qui nous a dit que nous n’avions pas le droit de dormir là… Un avertissement et ça repart ! Pour mes 25 ans, Aimery m’offre un soin à faire dans un superbe spa près de Cable Beach et je me prélasse donc pendant une heure, après avoir vécu à la dure pendant plus de 5 mois, c’est le paradis. Puis nous allons sur la plage, où nous avions réservé pour faire une balade à dos de dromadaires pendant le coucher de soleil : une autre des activités typiques de Broome. Et encore un très bon moment à vivre en Australie… surtout avec un coucher de soleil aussi beau que celui-ci.
Nous avons encore passé deux jours à Broome, essentiellement à ne rien faire, le temps de se reposer un peu avant de repartir. Nos nouveaux copains de route, les deux garçons du Sud-Ouest, étaient avec nous et c’est donc tous ensemble que nous sommes repartis en fin de journée, direction Darwin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire