dimanche 22 janvier 2012

Adelaide : la dernière chance.


 Nous arrivons à Adelaide en fin de semaine. Maintenant, il faut prendre son courage à deux mains et sillonner les bars, restos, cafés et autres pour demander s'il n'y aurait pas une place pour nous !! Nous nous séparons et chacun part de son côté, CV en main pour trouver un JOB !!

En fin de journée, nous nous retrouvons et faisons le bilan. Ce n'est pas très encourageant. La plupart des cafés et bars nous ont dit que pour le moment, il n'y avait pas trop de boulot parce que la saison n'avait pas vraiment commencé. On se dit que ça doit être notre mauvaise étoile qui s'acharne sur nous : à chaque fois qu'on arrive quelque part, on n'est pas dans la saison... Mais certains ont quand même pris notre CV et ont dit qu'ils nous rappelleraient dans 2 à 3 semaines. Finalement, Aimery a tout de même obtenu un essai dans un resto italien, pour y être kitchen-aid (aide-cuistot) et plongeur. Il doit y aller lundi.

Le lendemain, on recommence encore et en fin de journée, on m'appelle aussi pour aller faire un essai dans un petit café-resto italien (encore) mardi et mercredi. Nous sommes samedi et il fait donc attendre encore.

Peu à peu, notre moral baisse, car malgré ces minuscules lueurs d'espoir, la situation ne semble pas s'améliorer. Quoiqu'il arrive, il faut encore attendre jusqu'à début février. Et deux semaines à attendre quand on est dans une ville, ça peut en faire rêver certains, mais nous, ça ne nous emballe pas. Parce qu'au bout de trois jours, on trépigne déjà, on a envie de partir, on bouille d'impatience à l'idée de reprendre la route et de voyager encore et encore.
Mais cette fois, ce n'est pas possible. Il faut ronger son frein, prendre son mal en patience. Il faut attendre.

Lundi, Aimery a son essai et ça semble concluant mais il n'en sait pas vraiment plus. Mardi et mercredi, à mon tour de faire mes essais, et je suis prise, mais le patron ne semble pas enclin à me donner beaucoup d'heures pour le moment... Il faut donc continuer à chercher mais partout, on nous dit d'attendre jusqu'à février.

La semaine s'écoule lentement et un peu douloureusement. Nous sommes tous les 3 fatigués, à bout de nerfs, et parfois nous avons même un début de mal du pays.
Laissez-moi vous rappeler que cela fait presque 3 mois maintenant que nous vivons dans un van, et que la vie pour nous est très précaire. Il a fallu s'adapter à prendre des douches froides sur les bords de route, à dîner tous les soirs avec un réchaud de camping, il a fallu s'accommoder à la chaleur qui parfois nous accable, au lit du van que nous avons trouvé près d'une maison et qui, bien qu'il soit plutôt confortable, reste un vieux matelas dont plus personne ne voulait. Sans parler de Chris qui dort à l'avant du van depuis bientôt deux mois ! Il a fallu aussi s'habituer aux insectes divers et variés qui sont ici de vrais prédateurs : on ne compte plus les piqûres de moustiques et les morsures d'araignée que nous avons partout sur les jambes, les bras et les pieds. Bref, l'Australie est un pays extraordinaire mais parfois c'est difficile et il faut quand même s'accrocher.

Finalement, en fin de semaine, coup de théâtre : Chris décide que le voyage est terminé pour lui. Il passe deux jours à batailler pour changer sa date de départ et aussi la ville de départ, et samedi, au soir, nous l'amenons à l'aéroport d'Adelaide. Il faut lui dire au revoir et bizarrement, nous avons un pincement au coeur : nous ne le connaissions que très peu, mais dans une aventure comme celle-là, on s'attache aux gens à vitesse grand V. Avec lui, nous avons vécu plein de bons moments, nous avons partagé une quarantaine de parties de Uno, mais aussi une grosse dose de fous rires. C'était un peu notre petit frère, ce mec hyperactif et tout le temps joyeux, ce photographe hors pair qui s'extasiait devant des paysages naturels et qui fondait devant les koalas... Bref, un super compagnon de voyage à qui nous avons dit au revoir. A bientôt; Chris, je sais que maintenant, toi aussi tu vas suivre nos aventures !!

Et maintenant, nous voilà à nouveau tous les 2, prêts à continuer cette aventure coûte que coûte !!!





 Et voilà quelques-unes des photos de Chris, il y en a des centaines évidemment, mais celles-ci sont juste quelques moments attrapés au vol par un très bon photographe que nous remercions encore de sa bonne compagnie... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire