vendredi 13 janvier 2012

Le picking des tomates à Shepparton

  Après un nouvel an super, on est prêt à entamer 2012 et à en faire une année mémorable. Notre chemin et celui des amis de la Belgique se séparent (temporairement), ils restent à Melbourne, on repart à Shepparton, avec la promesse d’un job…

Le 2 janvier, à 5h du matin, nous étions prêts à travailler ! Nous voilà dans un champ de tomates, mais en fait, elles ne sont pas mûres !! Donc il faut les chercher entre les feuilles, accroupis, à genoux, penchés… on en ramasse aussi des vertes, des 
jaunes, des oranges, et ça prend un temps fou. En 6h, Aimery et moi avons rempli 2 bins, donc ça fait 110 dollars, donc 55 dollars chacun… Et il fait une chaleur de dingue, 45 degrés dès 11H, il est temps de quitter le boulot, de toute façon, notre boss nous dit d’arrêter de picker.


Nous recommençons le lendemain et puis, on déclare forfait. Il fait trop chaud, ça paye trop peu, on est fatigués, on a plus le moral, on décide de quitter Shepparton pour de bon et de faire un peu de tourisme : nous voilà repartis vers la Great Ocean Road !!!

Ici, vous pouvez voir le lieu où on avait posé nos vans pendant ces deux semaines, c'est un stade de foot où il n'y avait personne pour nous dire de payer ou de partir, il y avait une prise pour brancher nos ordis, ça sentait presque la nature.

Et puis il y avait aussi l'arrosage automatique le soir, invention géniale surtout quand il fait encore 40 degrés le soir à 10h et qu'on meurt de chaud et qu'on a bu 4 litres d'eau, mais qu'on a encore soif !!

Donc on aura pris nos douches à l'arrosage, ce qui nous aura bien fait rire, parce que prendre sa douche en marchant en rond, c'est pas toujours facile, mais c'est bien marrant !!

Et les champs de tomates, qui s'étendent sur des centaines et des centaines de mètres, sans aucun endroit pour se mettre à l'ombre... Bref l'Australie c'est pas toujours évident !!!

Un peu plus haut, vous pouvez constater l'état de nos mains (sur la photo, celles d'Aimery, mais Chris et moi étions pareils !) après 6h de picking.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire