samedi 14 janvier 2012

Great Ocean Road deuxième jour !

Nous voilà repartis pour une deuxième journée. Nous nous étions garés près du site appelé The Arch, pour être aux premières loges dès le début de la matinée, et en fait, on a été réveillés très tôt par un garde forestier de la réserve qui nous a dit qu’on n’avait pas le droit de dormir là.

Mais bon, on a juste eu un petit avertissement, et comme ça on s’est levés super tôt, pour aller voir cette arche, qui était tout aussi magnifique que ce qu’on avait vu la veille. 

Nous avons continué la route et vu d’autres grosses falaises, avec des grands morceaux détachés de la terre. Une vue à couper le souffle pour commencer comme il faut notre deuxième journée de découvertes de cette superbe route.

Nous avons ensuite roulé jusqu’à une petite réserve. Retour en arrière : à Shepparton, on avait rencontré un couple de Français, qui nous avait donnés les coordonnées de ce petit parc appartenant à un petit vieux Australien et où il y avait plein d’animaux à voir et à nourrir. Alors c’est jusque là qu’on a roulé. Le parc s’appelle Wild Life Park et se trouve à Cudgee, un tout petit bled paumé et pas facile à trouver. Mais à force de demi-tours et de recherches, nous y voilà.

On entre dans le petit parc et le Monsieur me met direct un bébé kangourou dans les bras. C’est une espèce qui se situe entre le mini-kangourou et le Wallaby et c’est donc une toute petite boule de poils avec une mini-tête qui se trouve dans une petite couverture entre mes bras. Et là, je vous laisse imaginer les 3 gosses que nous étions, à dire : moi aussi je le veux dans mes bras !! Et donc, je l’ai passé à Chris, qui l’a passé à Aimery et tout le monde était content !!


Après ça, on entre dans le parc et là, c’est que du bonheur pendant une heure et demie !! On a commencé par nourrir les kangourous (le Monsieur nous avait donnés à chacun des gros morceaux de pain), et les voir prendre le petit bout de pain entre leurs deux pattes de devant et les manger, miette par miette… Indescriptible les amis, je vous le dis…

On a continué notre petit chemin, on s’est arrêtés pour voir des émeus, d’ailleurs au début, on croyait que c’étaient des autruches… No comment on ne pouvait pas savoir. Un peu plus loin, nous voilà en train de donner du pain à un gros cerf et à des biches, quand tout à coup, on voit Bambi arriver en courant, moment magique, mais le petit était un peu farouche et ne s’approchait pas trop… Au bout de quelques minutes, l’appel de la nourriture était trop fort et il a quand même déboulé jusqu’à nuit, sur ses pattes toutes frêles.


Enfin voilà, après ça, on a observé un faucon pendant quelques minutes, mais il ne voulait pas bouger, puis on a vu des petits singes, des kangourous tout blancs (ou peut-être était-ce des wallaby), et toutes sortes d’oiseaux et on a même eu l’occasion de passer un peu de temps avec un kangourou qui se baladait tranquille dans le parc et qui avait un petit dans la poche. Il y avait 4 koalas dans le parc et le Monsieur nous a laissé les caresser alors qu’ils mangeaient de l’eucalyptus.

Après cette balade, nous allions partir et là, le vieux monsieur nous propose de tenir un python. Sachant que l’animal en question était quand même plutôt balèze (jugez vous-mêmes sur la photo), au début, on avait un peu peur, et puis on s’est dit : c’est maintenant ou jamais et nous voilà avec cet énorme serpent autour du cou…… Verdict : lourd, visqueux, froid, pas forcément ce qu’il y a de plus agréable, mais quand même un bon moment !


Et voilà, nous avons quitté le parc avec un grand sourire sur nos visages, et pendant environ 2h, nous étions sur un petit nuage, comme dans un rêve.
Pour la suite de cet épisode, ce sera la prochaine fois, avec de nouvelles photos et de nouveaux récits de nos aventures… A bientôt les amis et j’espère que vous apprécierez les photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire