dimanche 29 janvier 2012

La routine à Adelaide....

Voilà une bonne semaine maintenant que Chris est reparti en France et nous avons continué notre petite vie tranquillement. La chance a recommencé à tourner pour Aimery, qui a obtenu un contrat de 20h dans un restaurant italien en centre-ville, dans lequel il bosse comme plongeur et aide-cuisine. Dans la semaine, il a aussi reçu un coup de fil pour bosser dans un des plus gros pubs de la ville, PJ O’Briens et où il est barback le samedi soir pour le moment et sûrement bientôt aussi le jeudi et le vendredi soirs. Donc les choses vont un peu mieux de ce côté-là.

En ce qui me concerne, j’ai toujours le même job dans un petit café-resto italien situé à Rundle Mall (la rue commerçante d’Adelaide), mais pour le moment, je ne fais que des extras 2 à 3 jours par semaine. Evidemment, ce n’est pas suffisant, mais nous avons déposé des CV partout en ville et espérons que les choses s’accélèrent vers le 10 février, avec la saison d’été qui débute pour de vrai et aussi les Festivals qui arrivent.

Nous avons nos repères désormais et vivons une petite vie presque routinière (si on peut dire que la routine peut être atteinte lorsque l’on vit dans un van en ville… !)

Nous passons notre journée dans le centre-ville, et nous nous attendons mutuellement lorsque l’un des deux bosse. Nous avons repéré des bons coins pour passer le temps : il y a toujours le Peterpans pour un bon débit Internet et une prise, mais nous avons trouvé une autre prise dans Rundle Mall, dans une petite galerie avec la climatisation (et donc le paradis !) Et la cerise sur le gâteau, c’est que dans cette rue, l’accès Internet est gratuit et le débit assez bon.  Comme la chaleur est parfois insupportable, nous sommes toujours à l’affût des coins frais, comme les galeries marchandes ou les Mcdo.

En fin de journée, nous retournons vers la banlieue tranquille d’Adelaide, et dînons dans un petit parc pour enfants plutôt sympa, où il y a toilettes et prise (encore !) et nous pouvons donc regarder un petit film tous les soirs en attendant qu’il fasse un peu moins chaud. Vers  23h, on prend la douche et là, c’est toute une technique : soit la douche solaire, qui reste le moyen le plus simple, même s’il n’est pas facile de se doucher en plein milieu d’une rue. 
Ou alors il y a les arrosages automatiques des pelouses ; chose que nous avions déjà testé à Shepparton, au stade de foot, et que nous réitérons dès que possible. Le parc étant arrosé tous les 2 jours, c’est là que nous trouvons notre bonheur : l’eau est fraîche et la pression est garantie (idéal pour se laver les cheveux !)… Evidemment, il faut marcher en se douchant, et suivre le cercle tracé par l’arrosage mais en règle générale, c’est plutôt drôle et ça nous arrange bien, surtout quand il a fait 40 degrés toute la journée !

Et le weekend, direction Glenelg, autre banlieue d’Adelaide, où nous trouvons la mer et la plage ! Et là, c’est détente totale pendant 2 jours, nous nous baignons, nous jouons aux cartes et nous discutons avec les gens du coin, qui sont super gentils et accueillants. Samedi dernier, nous avons même été invités par la dame devant chez qui nous avions posé le Wasa van : elle nous a proposé de venir boire un petit thé chez elle. Nous en rêvions, nous l’avons fait et c’était un moment très agréable, puisque nous recherchons toujours le plus possible à discuter avec des vrais Australiens. C’est aussi un peu le but du voyage…

Donc voilà, pour le moment une petite vie toute simple. Evidemment, nous étions partis pour faire un road-trip, et je peux vous dire qu’il ne se passe pas un jour sans que l’envie de reprendre la route nous chatouille, nous avons encore tellement de choses à voir et de paysages à découvrir. 
Rester aussi longtemps dans un endroit est un peu contraignant, surtout qu’il n’est pas du tout facile de vivre dans un van en ville (je vous l’ai déjà dit, mais je le répète, c’est un peu la galère quand même !), mais nous devons être raisonnables et rester ici pour gagner des sous afin de reprendre le voyage correctement. Donc en attendant, il faudra juste être patients…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire