vendredi 20 janvier 2012

Fin de la Great Ocean Road...

Après le petit zoo où nous avons vécu des moments inoubliables au milieu des animaux, nous roulons jusqu’à Cape Bridgewater où, parait-il, on peut voir des phoques qui se dorent la pilule au soleil sur les rochers. Nous arrivons un peu tard et la randonnée jusqu’au point de vue va nous prendre 2 bonnes heures. Mais on y va, parce qu’on a encore envie de voir des choses incroyables. Allez, on marche, en parlant, en chantant, en riant, et on voit sur le chemin d’autres kangourous en liberté, qui font la course, ou même qui nous attendent en plein milieu de la piste.

Finalement, on arrive au point de vue, mais le soleil n’est pas au rendez-vous et les phoques sont loin, loin, loin… On les voit quand même, il y en a sur les rochers, difficiles à distinguer, sachant qu’ils sont de la même couleur grise que les rochers ! Il y en a aussi dans l’eau, et on en voit même qui sautent ! Allez, après ça, il faut retourner au Wasa van qui nous attend pour nous emmener encore plus loin…


On s’arrête dans une station service et le lendemain matin, on part voir les Grampians, un des plus beaux parcs nationaux du Victoria. Et on n’est pas déçus du voyage, ces cascades sont magnifiques une fois encore ! Comme quoi, ce pays ne s’arrête jamais de nous offrir des paysages plus beaux les uns que les autres.

Après ce road-trip et cette découverte de la Great Ocean Road, nous voilà repartis sur la route, nous roulons pendant des heures et traversons même une tempête de poussière… 
Pour finalement arriver à destination : Mildura, région viticole des plus connues en Australie, où nous espérons de tout cœur trouver du travail dans le picking du raisin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire