vendredi 13 janvier 2012

Great Ocean Road premier jour !

Nous quittons donc Shepparton en fin d’après-midi et arrivons à Melbourne juste pour aller voir le Queen Victoria Market de nuit. Chose intéressante, il y a autant de stands et de marchands qu’en pleine journée, mais ce ne sont que des choses différentes, et surtout beaucoup plus chères. Avec le peu d’argent qu’on a gagné aux tomates (82 dollars par personne), on ne va pas aller loin. On fait donc le tour du marché et on repart.

Le matin, on commence par aller voir Bells Beach, une superbe plage où se déroulent chaque année à Pâques les championnats du monde de surf. C’est le berceau de Rip Curl et on peut y trouver tout ce qu’on veut, pour un peu qu’on soit surfeur. Nous n’y faisons qu’un petit passage, et continuons la route.

On s’arrête ensuite pour aller voir un très joli petit phare blanc et rouge, celui-là, on ne sait pas s’il a une histoire particulière, ou s’il a une signification, mais on le trouve joli, alors hop ! on s’arrête et on va voir.

Next stop : les chutes du Victoria, les Erskine Falls. Là encore, un très joli décor, et même si ça ne vaut pas les Blue Mountains, on apprécie beaucoup ces petits coins de nature et de beauté. 
On reprend la route, ça monte, ça descend, c’est montagneux, mais heureusement, le Wasa Van a la patate depuis qu’on l’a réparé !!

On continue de rouler et on va jusqu’au plus vieux phare d’Australie, et sur cette route, appelée Blanket Bay, il y a des koalas partout, jonchés dans les arbres. C’est ce qu’on a lu dans le Lonely Planet en tout cas, alors du coup, on roule doucement en levant la tête pour les voir ! Pendant une bonne dizaine de kilomètres, on ne voit rien et on se dit : mais quelle arnaque !! 
Et puis, tout d’un coup, Chris et Aimery s’exclament : ils en ont vu un. Et quelques minutes après, on en voit un, puis un autre et encore un autre et finalement, on trouve un arbre où ils sont au moins 6 ou 7, en train de faire la sieste.

Alors on prend des photos et on les regarde et laissez-moi vous dire qu’il n’y a rien de plus mignon que ces petites bestioles nichées entre deux branches d’arbres, en train de piquer un somme. On a tellement envie de les caresser et de les prendre dans nos bras, on dirait des petites peluches, c’est vraiment mignon. Sur le coup, on est heureux comme des mômes…

Mais il faut reprendre la route, alors on y va et arrivés au phare, c’est fermé évidemment ! On peut quand même le voir de loin, mais tant pis pour celui-là, nous continuons pour aller voir le clou du spectacle de la journée : les 12 Apôtres.

Et là, une fois sur place, on est bouche bée. Certes, sur les photos des magazines et bouquins de géographie, c’est magnifique. Mais quand on est en face de ces énormes rochers, quand on regarde la mer qui a mangé petit à petit la terre, quand on voit les vagues se briser avec force sur ces « apôtres »(d’ailleurs, il n’en reste que 6, les autres se sont fait la malle), on est sans voix, tout ce qu’on peut répéter, les uns comme les autres, c’est : Waouh ! Oui, je sais, peu de vocabulaire sort de notre bouche devant tant de beauté, mais que voulez-vous, nous étions sûrement trop impressionnés par ces forces de la nature. Quoiqu’il arrive, l’Océan prend le pas sur la Terre et il en disparait un peu de plus en plus vite, mais ça vaut la peine de se déplacer jusqu’en Australie pour voir des choses aussi extraordinaires.


Et on continue : Loch Ard Gorge, lieu de naufrage très connu, et où un naufrage a eu lieu et n’a laissé que 2 rescapés de 18 ans, un garçon et une fille. Là encore, on prend de multiples photos, comment ne pas s’extasier devant toutes ces couleurs, ces ombres, ces vagues, cette mer bleue turquoise… Les couchers de soleil australiens sont sans conteste les plus beaux que l’on a pu voir dans notre vie. Je vous laisse admirer ces jolies photos qui évidemment ne sont rien à côté des souvenirs que nous avons dans la tête, mais j’espère que vous apprécierez la vue quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire