mercredi 11 janvier 2012

Melbourne en quelques mots...

Nous voilà arrivés à Melbourne à quelques jours du réveillon du Nouvel An et la ville est décorée de toutes parts. Il y a du monde dans les rues, et on sent l’excitation des vacances d’été qui gravite au dessus de nous.

 Nous nous promenons dans les rues et allons visiter le Shrine of Remembrance, qui ressemble à un grand temple dédié à la mémoire des Australiens morts lors des différentes guerres. Nous allons également voir d’autres musées, faisons une longue balade au Royal Botanic Gardens (l’un des plus beaux d’Australie) et allons également faire un petit tour au Queen Victoria Market, un énorme marché avec plus de 600 exposants qui vendent des souvenirs, des bibelots, et aussi des fruits et légumes, ainsi que de la viande, des fruits de mer et des poissons à un prix assez intéressant. 

Pendant deux jours, nous visitons donc cette jolie ville très animée et assez bohème qui nous plaît beaucoup.

Le 31 décembre, la ville est en pleine effervescence pour être prête pour le soir, toute une équipe de volontaires, agents de police et agents de sécurité sont en train d’installer des barrières, de guider la circulation et de mettre en place des scènes pour les spectacles qui auront lieu toute la soirée jusqu’à minuit.
Sur Federation Square, une grande place où sont retransmis en direct des matchs de cricket et de tennis sur un énorme écran, il y aura des concerts, de la capoeira et un DJ. Nous y passons quelques temps pour manger en écoutant de la musique. 

Mais en fait, il faut aller à l’Alexandra Garden et au Birrarung Marr, qui sont deux grands jardins côte à côte, séparés par la rivière. C’est là que tout se passe : il y a plein de stands, encore des concerts, et nous nous faisons maquiller gratuitement avec des couleurs or, on nous donne aussi des chapeaux, et des masques et nous voilà parés pour attendre minuit.

Le feu d’artifice, ou plutôt les feux d’artifice, sont tirés des différents gratte-ciels qui entourent le centre-ville de Melbourne. Il y a quelques centaines de milliers de personnes sur les différentes places, les yeux levés au ciel pour voir ce magnifique spectacle et nous sommes tous les 3 éberlués. On ne sait même plus où donner de la tête avec tous ces feux qui partent à droite, à gauche, devant et derrière nous, je ne vais pas vous le décrire, ça ne servirait à rien, il faut le voir de ses yeux, mais en tout cas, on n’a pas regretté de vivre le Nouvel An à Melbourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire