dimanche 27 mai 2012

Cape Tribulation et le Daintree National Park




Nous avions vu Uluru et le Western Australia, le Northern Territory, quelques-uns des plus beaux parcs nationaux d'Australie, nous avions des images plein la tête, mais il était temps de repartir vers la côte Est, où nous attendaient les visites des îles qui font rêver : Whitsundays Islands, Fraser Island et autres...



Nous voilà donc de retour sur la route, et pendant 3 jours, nous avons roulé encore et encore, jusqu'à arriver à Townsville. Je vous passe les détails de ces trois jours de trajet, où nous étions toujours accompagnés de nos amis Belges, nous n'avons rien vu de particulier, si ce n'est un hameau perdu au milieu de nulle part où soi-disant des gens auraient été témoins d'apparitions d'extra-terrestres… Encore un moment à part dans un pays à part !

Une fois à Townsville, nous sommes remontés directement sur Cairns, et après une visite rapide de la ville, nous sommes allés voir Cape Tribulation. Nous faisons un petit passage sur un embarcadère qui traverse la rivière, et nous arrivons dans le parc national de Daintree. Après avoir passé trois semaines dans le désert, nous voilà encerclés d'arbres gigantesques et de plantes tropicales magnifiques, le temps est très humide, et il fait lourd, mais c'est bizarrement agréable.









Nous arrivons sur les plages désertes et une fois encore, les décors sont magiques. Nous nous abstenons cependant d'aller nous baigner puisque dans ce recoin, ça grouille de crocodiles, les panneaux sont partout !



 Nous passons donc la journée à nous balader dans les forêts et sur les plages, puis nous nous séparons de nos copains et continuons tous les deux vers les Mossman Gorge, où nous trouvons encore de bien jolies cascades. Pour le coucher de soleil, nous allons à Port Douglas où apparemment il y a de belles photos à prendre, et Aimery se fait effectivement bien plaisir sur la plage à mitrailler les changements de couleur du ciel alors que le soleil disparaît à l'horizon. 

 












S'il doit y avoir une chose qui nous manquera tous les jours lorsque nous serons de retour en Europe, c'est ce ciel, de nuit comme de jour, que nous aurons eu la chance d'observer pendant des heures pendant tout notre voyage et je peux vous dire que jamais nous n'avions vu de ciel aussi beau avant de venir ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire