dimanche 27 mai 2012

Ile numéro 1 : Magnetic Island



Nous nous sommes levés à l’aube ce matin là et avons pris le ferry à Townsville pour aller sur cette petite île. A 7h, nous étions sur Maggie (surnom donné par les Aussies à Magnetic Island), et à 8h, nous avions loué un vélo chacun pour y faire le tour.

Maggie est sûrement moins réputée que les Whitsundays ou Fraser Island, et pourtant elle possède un charme certain. Ce jour là, il fait un peu gris et il y a du vent, mais malgré tout, les plages sont très jolies et les petites baies agréables. Mais sur Magnetic, ça monte et ça descend dur, et avec notre petit vélo, il nous arrive de galérer dans les côtes !












Nous commençons par aller jusqu’à West Point, qui se rejoint uniquement à pied ou à vélo, puisque c’est du chemin de terre. Une fois là-bas, nous faisons une petite pause et admirons le paysage. Puis nous redescendons à Nelly Bay, il est 11h, et nous avons déjà fait 24km !


Après le déjeuner, nous allons jusqu’à Arcadia, qui est en fait la raison première de notre venue sur l’île. En effet, dans un petit bar de ce « village » ont lieu tous les mercredis soir des courses de crapauds et Aimery avait vraiment envie d’assister à ce spectacle. Malheureusement, et là vous allez rire, nous étions vendredi… Donc nous n’aurons pas vu cette course, mais l’île valait quand même le coup. Allez, encore quelques kilomètres qui montent, qui montent et nous voilà à Horseshoe Bay, où nous passons quelques heures à boire un petit verre pour nous reposer. Pour info, les prix défient toute concurrence sur cette île, donc pour les backpackers, c’est vraiment idéal !


Sur place, nous faisons connaissance avec un petit grand-père bien sympathique qui décide de s’asseoir à notre table, qui nous pose plein de questions sur notre voyage et notre vie en France, et qui rit de notre accent !

Et puis après tout ça, il faut repartir dans l’autre sens pour rejoindre Nelly Bay et reprendre le ferry. Au total, nous aurons donc pédalé 38km, à la fin de la journée, nous sommes épuisés, mais finalement un peu fiers de nous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire