dimanche 27 mai 2012

Île numéro 4 : Fraser Island

















C’est la fin de ce marathon des îles, et aussi la fin des visites, la fin des vacances, il faut donc en profiter jusqu’au dernier instant et pour cela, nous avons misé sur une île très réputée : Fraser Island !

Nous réservons à l’Office de Tourisme pour une journée à bord d’un bus 4X4 (l’île ne peut se visiter qu’à bord d’un 4X4), et le lendemain matin, nous prenons le ferry (encore un !) et c’est parti !

















Notre guide s’appelle Craig et il nous conduit tout d’abord à travers la forêt tropicale où les arbres sont immenses et l’air est humide. Nous roulons sur des chemins de sable, où les bosses sont nombreuses et ça secoue ! Le premier arrêt est au Lac Mackenzie : l’eau y est translucide et apparemment très bonne pour la peau, elle aurait selon les dires de notre guide des pouvoirs de régénération… Et le sable très fin a encore une fois des vertus pour le corps, du coup, nous voilà tous en train de nous étaler du sable sur les bras, les jambes, le visage, certains s’en mettent même dans les cheveux. On en profite aussi pour nettoyer tous nos bijoux, bracelets, colliers, bagues, tout y passe ! Comme ça, nous avons l’air un peu ridicule, couverts de sable de la tête aux pieds, mais bon, nous sommes des touristes après tout, et il faut tout essayer !



Nous repartons dans la forêt à bord de notre vaisseau. Craig le guide nous emmène pour une balade au milieu des arbres et nous explique des choses sur les différentes plantes de l’île et sur les cours d’eau qui traversent la forêt. Nous faisons la pause déjeuner et là, Aimery est très satisfait du buffet où on peut se servir à volonté ! Après le déjeuner, nous croisons… nos vieux collègues les Belges qui sont aussi en train de faire la visite de Fraser mais en deux jours.















Nous reprenons la route et cette fois, nous roulons sur la plage jusqu’à l’épave de Maheno, un bateau qui s’est échoué après avoir été pris au cœur d’un cyclone. C’est l’heure des photos ! Ensuite, direction les Pinnacles, puis Eli Creek où nous faisons une petite halte pour nous tremper les pieds. Fraser Island est une île magnifique, bien que très touristique, elle possède des atouts certains et nous pouvons dire que conclure le voyage par cette visite était un très bon choix !



Mais il est déjà temps de repartir vers le ferry et de revenir à Hervey Bay… Cette fois, nous sommes amplement satisfaits de ce tour d’une journée, et aussi de notre guide qui était vraiment intéressant et sympathique. Comme quoi, parfois, ça marche plutôt bien !































Et voilà, nous sommes à la fin du mois de mai et nous avons terminé les visites extraordinaires qui ont fait de ce voyage une expérience hors du commun. Le lendemain, nous allons faire un petit tour à Rainbow Beach, joli petit village. Puis nous faisons un arrêt à Noosa, station balnéaire ultra branchée de la côte Est, ville huppée et riche qui nous laisse un peu froids. C’est l’occasion de retrouver pour la dernière fois nos amis de la Belgique et de se faire une ultime soirée Burger.






















Le 21 mai au soir, nous arrivons à Brisbane. Nous avons bouclé la boucle, réussi notre voyage, accompli notre mission. C’est une sensation étrange, nous sommes à la fois exténués, heureux, tristes, mais surtout fiers de l’avoir fait.



















La prochaine étape ne sera pas la plus facile : il faut maintenant vendre le Wasabi Van, lui dire adieu et préparer le départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire