mercredi 9 mai 2012

Litchfield National Park et Darwin


Nous passons une journée entière dans ce très joli parc national, apprécié surtout pour ses cascades et ses piscines naturelles, idéales pour prendre le frais par une journée à 35 degrés.













C’est d’ailleurs ce que nous faisons, nous faisons les mini-randonnées pour atteindre les piscines naturelles, et apprécions bien sûr la vue des magnifiques Florence Falls. Comme toujours, ces parcs sont des paradis sur Terre et plutôt que d’essayer de vous les décrire, je préfère simplement vous laisser admirer les photos.

















Une petite centaine de kilomètres, une nuit dans une station service et le lendemain, nous sommes à Darwin : ville au climat tropicale, seulement 74 000 habitants. Et en effet, il fait chaud et dormir dans le van est quotidiennement insupportable, même si on est habitués depuis le temps…




La visite de Darwin est rapide, nous allons voir l’Esplanade, le front de mer, très artificiel, très surfait, mais le centre-ville est plus intéressant et attirant, avec tous ses bars et restaurants, qui disposent de grandes terrasses mais n’ont que de toutes petites salles intérieures. 
Nous garderons surtout le souvenir de Darwin comme la ville dans laquelle Wasabi est retombé en panne ! Heureusement, une petite panne, et une petite réparation rapide, plus de peur que de mal, mais nous n’avons pas traîné et nous avons préféré repartir assez vite pour aller visiter Kakadu. Nos amis du Sud, moins pressés que nous par le temps, restaient donc à Darwin et nous nous sommes dit au revoir après avoir passé presque trois semaines ensemble.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire