dimanche 27 mai 2012

Île numéro 2 : Les Whitsundays Islands et notre croisière sur l’Iceberg






Comme nous ne perdons jamais de temps, le lendemain, nous sommes déjà à Airlie Beach et nous avons réservé notre trip pour les Whitsundays : 2 jours et une nuit sur un voilier de 12 personnes. Allez, c’est parti pour un mini voyage sur l’Océan Pacifique…





























A 8h30, nous sommes sur le bateau, avec 2 autres Français, 2 Américains, 2 Allemands, et 3 Anglaises. Le capitaine, John, est un vieux loup de mer et sa jeune collègue Sally, ressemble un peu à Fifi Brindacier. Nous commençons tout de suite par sortir les voiles, et le principe de ces croisières est justement que chacun peut participer et pratiquer un tout petit peu la voile. L’Iceberg nous emmène en fin de matinée sur un spot de snorkelling, on sort masques et tubas, et nous voilà dans l’eau, sur la grande barrière de corail.



C’est légèrement différent de l’Ouest, les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes, mais les poissons multicolores sont toujours là, et c’est assez intense, puisqu’ils sont par bancs entiers autour de nous, on nage vraiment à leurs côtés et c’est une sensation que l’on n’oubliera jamais.























Après le déjeuner, le Captain nous emmène sur la plage de tous les magazines sur l’Australie, White Haven Beach. C’est magnifique, les dégradés de couleurs sont tellement parfaits qu’on pourrait se demander si ce n’est pas du faux. C’est là que tout le monde se jette sur son appareil photo et mitraille encore et encore ! Sur cette plage, le sable est extrêmement blanc et fin et il aurait soi-disant des vertus presque magiques, par exemple, on peut se laver les dents avec… Mais nous n’avons pas essayé ! Après donc une petite balade sur cette plage où l’on voit de grandes stingrays nager dans les eaux basses, nous repartons sur le bateau et nous accostons dans une petite baie pour la nuit. Un dîner et à 9h, tout le monde est couché !






Le lendemain, nous repartons faire du snorkelling le matin, et nous allons encore une fois nous balader sur une plage, puis l’après-midi, nous faisons de la voile pour rentrer au port.





















Le bilan de ce voyage est mitigé ; certes, les plages étaient extraordinaires et faire du snorkelling restera un grand moment pour nous deux, parce que c’est quand même la grande Barrière de Corail et il faut le dire, c’est beau, coloré, unique. Mais le capitaine était assez désagréable, il a quand même passé les trois quart de la croisière à bouder et à être grognon, malgré les efforts de Sally la mousse qui était avenante et souriante… 




















Pour ce qui est du voyage en lui-même, nous regrettons qu’on ait fait si peu de voile, bien souvent le voilier avançait avec le moteur, et Aimery retient aussi une grande déception du côté de la nourriture (pour une fois qu’on avait la nourriture inclue dans le trip), mais bon, il avait peut-être de trop grandes attentes ! Enfin voilà, dans ce genre de voyages, on prend toujours un risque, et pourtant l’Iceberg est dans le Lonely Planet (notre bible de chevet), comme quoi, on peut toujours se tromper. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire