dimanche 27 mai 2012

Île numéro 3 : Great Keppel Island






























Allez, il faut continuer la route, le long tracé sur notre carte de l’Australie grandit au fur et à mesure. 

Nous faisons une halte à Rockampton, Rocky pour les intimes, où, sur les conseils de nos amis du Sud-Ouest (voir les articles sur Broome et Karijini si vous les avez oubliés !), nous allons au Great Western Hotel pour manger un bon steak (Rocky est la capitale du bœuf) et assister à du rodéo.

 Nous sommes dans un pays à part : apparemment c’est la religion de faire du rodéo dans cette ville, puisque même des enfants de 7 à 10 ans montent sur des vaches énervées !
























Le lendemain, nous sommes à Rosslyn Bay où le ferry nous emmène sur Great Keppel Island, une minuscule île située sur la Capricorn Coast. Une fois sur place, nous nous enfonçons tout de suite dans la forêt à la recherche du meilleur point de vue, mais nous finissons sur une plage déserte ; sable blanc, mer turquoise, le rêve continue !









Nous marchons encore pour rejoindre la plage principale, où nous faisons une petite baignade, et une bonne sieste parce qu’après tout, c’est les vacances ! Lorsqu’on émerge, c’est déjà l’heure de repartir.



















Pour les futurs aventuriers désireux de découvrir l’Oz, Great Keppel Island, une fois encore moins connue que les autres îles, est pourtant une halte que nous ne regretterons pas, parce que son avantage est qu’elle attire moins de monde. Pour passer une journée tranquille sur un petit bout de terre sauvage et désert, c’est l’idéal ! Et si jamais vous hésitez, les photos pourront peut-être vous donner un aperçu de ce morceau de paradis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire