jeudi 3 mai 2012

La très très très longue route entre Broome et Darwin






Il nous faut 6 jours pour atteindre Darwin et nous n’avons traversé quasiment que des villages pendant cette période. Tout d’abord, nous sommes passés à la vitesse de l’éclair à Derby, pour voir un baobab de 13m de circonférence, dans lequel étaient enfermés les prisonniers aborigènes à l’époque où ceux-ci étaient persécutés par les colons.
Nous traversons 2 hameaux, Fitzroy Crossing et Halls Creek, dans lesquels vivent plusieurs communautés aborigènes et peu d’Australiens. A noter, la générosité d’un Australien qui nous fait don d’un bidon d’eau, juste parce qu’on lui avait demandé où trouver de l’eau potable gratuite.




Nous passons par Kununurra, dernière « ville » avant d’entrer dans le Northern Territory. Peu de choses à retenir de cet endroit, si ce n’est le Lac Argyle, deuxième plus grand lac artificiel d’Australie, encore une fois, une vue à couper le souffle…





Nous arrivons à Katherine après 4 jours à rouler sous une chaleur étouffante.  Là-bas, nous espérons aller visiter le Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park, mais nous repartons bredouilles du centre d’informations : les ¾ du parc sont encore fermés, parce que la saison humide vient juste de se terminer, donc les routes et passages sont encore sous les eaux et surtout les lieux grouillent de crocodiles. Nous nous abstenons donc et allons juste voir le Low Level Nature Park, un petit site fort sympathique avec un bassin pour se rafraîchir.






Toujours tous les 4, nous repartons en fin de journée et allons vers le Litchfield National Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire