jeudi 10 mai 2012

Kings Canyon (Watarrka National Park) et Alice Springs



























Les copains Belges sont repartis un peu en avance à Alice Springs, mais nous voulons profiter au maximum et comme il se trouve qu’il y a beaucoup d’endroits merveilleux autour d’Uluru, le lendemain, Aimery et moi allons faire un petit tour du côté du Kings Canyon. Une fois encore, des paysages majestueux, à couper le souffle, et à chaque fois, on se demande un peu comment ces endroits peuvent être aussi magnifiques… Je préfère vous laisser découvrir ces lieux sur les photos !
Nous passons donc la matinée à voir ce parc National, qui semble un peu laissé de côté et pourtant qui en valait la peine, puis nous reprenons la route vers midi : nous sommes attendus le soir à Alice Springs pour aller manger au restaurant avec nos compagnons.



















Une petite escale quand même sur la route, vers les Henbury Meteorite Craters, après 11km sur une piste : il y a plus de 4 000 ans, une météorite s’est écrasée là et a laissé une douzaine de petits cratères, dont le plus grand fait quand même 15m de profondeur. Rien d’extraordinaire, mais on pourra dire plus tard que oui, on a déjà vu un trou de météorite !











Le soir, retour à Alice Springs où, pour changer de nos repas de backpackers, nous allons au restaurant manger, accrochez-vous bien, de la saucisse de kangourou, émeu, dromadaire et crocodile… C’était, hum, comment dire… différent ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire